Fondation pour l’Impulsion, les Transformations et les Innovations Sociales en Afrique

Abomey calavi, Quartier Aconville
Visitez-nous:
Business-Blog

Signature d’un accord de partenariat entre la Fondation ITISA et l’ONG LNB-LEDA pour une synergie d’actions

Un accord de partenariat entre la Fondation pour l’Impulsion, les Transformations et Innovations Sociales en Afrique représentée par son Coordonnateur M. Euloge OGOUWALE et l’ONG Levons-nous et Bâtissons avec son Président M. Dieu-Donné AGOUNKPE a été signé le 15 décembre 2023. Les deux institutions décident de développer et d’approfondir leur coopération.

La Fondation ITISA et l’ONG Levons-nous et Bâtissons sont deux institutions œuvrant pour l’accès de tous à une éducation de qualité basée sur les valeurs cardinales sans lesquelles aucun développement de l’individu, d’une communauté et d’une nation n’est possible et durable.

Cette signature d’accord de partenariat intervient dans un contexte où des actions concrètes sont attendues pour l’atteinte des Objectifs du Développement Durable sur plusieurs volets, dont l’éducation. À cet effet, ils ont défini les modalités de mise en œuvre de la collaboration pour l’exécution commune des formations, activités, projets et programmes.

• l’identification et la répartition de commun accord des tâches, des moyens humains, des contributions techniques et financières à chaque activité ou projet ;
  • la réalisation des visites et renforcements de capacités au profit du personnel de chacune des PARTIES et des bénéficiaires des activités, projets et programmes ;
  • la proposition d’une équipe qui travaillera sur des projets ou des appels à projets à travers des rencontres programmées ou à distance par le biais de l’internet dès que l’opportunité se présente ;
  • l’organisation d’une revue annuelle entre LNB-LEDA et ITISA suivant un calendrier convenu entre les deux parties dans le cadre du suivi et d’une évaluation correcte de l’exécution prévue dans le cadre de l’accord de partenariat.

La collaboration s’étendra dans plusieurs domaines. Entre autres : la transformation sociale, l’engagement solidaire et volontariat, le développement des modules de formation, le partage des connaissances, la mise en œuvre des activités Génératrices de Revenus (AGR)…

finbiz_buseness

Laisser un reponse